News mois de : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet,
Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Stats du sitePresses.

News année 2007, cadet 2ème année

...:::News:::...

Mois de décembre 2006

Cyclocross de ST-Blaise (Final omnium romand), 23.12.06 : Samedi, s'est déroulé la dernière manche de l'omnium romand de cyclocross. Près d'une heure d'échauffement sur mon rouleau, puis vient le moment du départ. Sous l'impulsion de Bryan Falaschi un départ très rapide. J'ai bien réussi mon départ je me suis placé en 3ème position après quelques instants, je me suis fait peu à peu lâcher par les premiers. Je me suis retrouvé avec Dorian Nicod de l' ACB Payerne-Lucens est c'est avec lui que j'ai parcouru une bonne partie de la course. Puis j'ai pris un relais ce qui a causé sa perte, j'ai fait le reste de la course plus ou moins seul. En me concentrant sur les parties techniques pour ne pas risquer la chute. Je me suis classé 8 ème de ce dernier cyclocross. Au classement général je me suis classé 10ème ce qui n'est pas rien car j'ai quand même loupé les 3 premières manches et les 2 manches  nationales de Sion et Rennaz. Ce qui correspond à 5 sur un total de 10 manches. Maintenant que le cyclocross est terminé je vais gentiment me mettre à la course à pied. Et je vais aussi suivre des entraînements sur piste. Pour conclure, joyeux Noël à tous et une belle et heureuse année 2007 !

Cyclocross de Romant (championnat Romand), 09.12.06 :
La huitième manche de l'omnium romand de cyclocross a servi de parcours pour l'organisation des championnats romands et cantonaux, qui ont été mis en place par le VC Romont. Dans la boue et la gadoue la course a été donnée, un départ très rapide animé pas Bryan Falaschi le futur vainqueur et Anthony Grand qui par la suite terminera 2ème. Dès ce moment-là, je suis parti avec un petit groupe d'environ 5-6 coureurs. Peu à peu, je lâche prise, je fais une bonne partie de la course avec, une nouvelle fois Louis Piolino. C'est durant le 2ème tour que je glisse dans un dévers sans aucune gravité. Je me suis très rapidement relevé pour finir les quelques tours qu'il me restait. Après cette rigoureuse et éprouvante course, pour cause de froid, la pluie, et la neige est même tombée durant une partie de la course et biensûr une densité de boue très impressionnante. Je termine au sprint contre Dorian Nicod de l'ACB Payerne-Lucens. Je suis classé à 3 secondes derrière lui et à 48 secondes de Bryan, le vainqueur de ces championnats romands. Au général je finis 7ème de cette manche. La prochaine et dernière course de cyclocross aura lieu à St-Blaise le samedi 23 décembre.

Info sur le site, 04.12.06 : si vous désirez donner votre avis ou vos idées pour le site n'hésitez pas une seconde.
Petite info, le site a maintenant passé les 10’000 visiteurs depuis sa création fin mars 2006. Vous pouvez accéder aux statistiques de mon site en cliquant ici.


Tour du monde sur piste (24h du CMC à Aigle), 1-2.12.06 :
Je ne sais pas comment vous d'écrire ces 24 heures. Je vais commencer par remercier toutes les personnes qui sont venues nous encourager, que ce soit à 4 heures du matin comme à 17 heures. L'ambiance était de bonne augure, cela était une expérience intéressante tout de même un peu éprouvante ce qui est normal, quand on fait des tours de piste dans la roue du néo-professionnel Alexander Pljuschin ou encore de Roger Beuchat de l'équipe pro LPR. En bref, tout s'est super bien passé pour toute notre équipe comme pour moi, nous avons parcouru plus de 1000 kilomètres. Ce qui nous a permis de terminer à la 10 ème position du classement par équipe. Petit rappel, nous étions 28 équipes au départ. Pour ma part, j'ai fait 8 tranches de 1 demi-heure au total à 41 kilomètres heure de moyenne, et j'ai parcouru 166 kilomètres. Maintenant je vais faire une bonne récupération pour courir en pleine forme, les championnats romands et cantonaux de cyclocross samedi prochain qui auront lieu à Romont.
Si vous disposez de photos des 24 heures, représentant mon équipe ou moi, cela serait sympathique de votre part de me les faire parvenir via mail ou de me donner l'adresse de votre site Internet ou blog. N'oubliez pas qu'il y a toujours le livre d'or pour laisser vos remarques ou commentaires, ils sont toujours les bien venus.

Mois de novembre 2006

Cyclocross de Nuvilly, 25.11.06 : Après plusieurs tours d’échauffement, une demi heure de home-trainer et je suis fin prêt pour la course. Je suis arrivé sur la ligne dans les derniers moments, nous  procédons l’appel et le départ est donné. J’étais assez content de mon départ puisqu’en effet j’ai remonté de la dernière place du peloton à la 4ème en environ 300 mètres. Puis j’ai fait ma course, le premier tour en compagnie de Bryan Falaschi, au 2ème tour il me lâche pour se diriger seul vers la victoire. Après plusieurs tours en présence de Gaël Suter et par la suite Louis Piolino que je n’ai malheureusement par réussi à suivre. Au final je termine à la 4ème place. J’ai un sentiment de déception car j’ai la sensation que j’avais la possibilité de terminer sur la 3ème marche du podium mais les circonstances de course ne peuvent pas êtres modifiées (même d’un maître spirituel (protéger d’une bulle) mdr le VCO).

Piste au CMC à Aigle, 22.11.06 : Mercredi soir, s'est organisé une sortie sur piste à Aigle avec le VC Orbe. Cette sortie a été préparée en vue des 24 heures sur piste du 1er week-end de décembre. Tout c'est super bien passé même pour Loïc Aubert que roulait sur piste pour la première fois. Une belle soirée qui a tout de même fini un peu tard :). J'ai eu beaucoup de plaisir à pratiquer cette discipline tout comme Cyrille et Loïc. Nous allons certainement nous frotter à cette discipline à d'autres occasions.

Prochain rendez-vous au Cyclocross de Nuvilly samedi, départ à 14 heures.

Cyclocross de Grand-Lancy le 18 nov. (3ème manche) :  Dernière manche et finale de l'omnium genevois. Cette 3ème manche a servi à déterminer le classement général, qui compte comme manche de l'omnium Romand. C'est une aubaine pour moi car je termine 3ème au final. Parlons un peu du déroulement de la course (accusé levez vous, je rigole Cyrille). Nous avons été appelés sur la ligne dans l'ordre du classement général provisoire après 2 manches. J'étais donc dans la première ligne. Départ très rapide des deux coureurs français du Évian vélo. Je n'étais pas loin mais peu après, ils sont partis à la conquête de la victoire. Moi je n'ai pas pu suivre. C'est à ce moment là que j'ai senti que ce n’était pas un bon jour pour moi. Après quelques tours, j'abandonne la course... Mais non c'est pas vrai mdr..., j'ai continué la course jusqu’au bout. Pendant que je faisais ma course, plusieurs coureurs reviennent sur moi. Au final je termine 8ème de cette manche mais fort heureusement cette pitoyable course ne m’a pas fait quitter ma 3ème place au général. Juste encore une petite info, en ce dimanche matin où je suis en train d'écrire cette news, je ressens quand même un mal de jambes. Cela signifie... Je ne sais pas mais certainement que... j'étais quand même en course est non en balade.

Cyclocross de Grand-Lancy le 11 nov. (2ème manche) : Ce matin je suis parti de chez moi aux alentours des 11 heures. Une fois arrivé sur le parcours, vélo en pattes, préparation physique comme psychologique avant le départ qui est donné à 14 heures, pour 5 tours. Cette fois, mon départ est plutôt satisfaisant. En effet j'ai fait la moitié du premier tour en tête de la course puis je me suis retrouvé avec 3 autres coureurs aux avants postes. J'ai fini par me faire lâcher par ces 3 coureurs, ce qui s’explique par un manque de technique en Cyclocross qui n'ai pas mon terrain de prédilection, car je pratique cette discipline pour maintenir une certaine masse musculaire entre autres. J'ai fini la course seul à la 4ème place. En théorie, si je regarde le classement de la dernière manche et de celle-ci, je devrais finir 3ème. Mon objectif pour le week-end prochain est donc de faire un podium.

Stage de maçon du 6 au 10 novembre : Cette semaine s'est bien passé, je n'ai eu aucun pépin, c'est durant celle-ci que j'ai pu voir que si je fais un apprentissage à temps plein je ne vais plus avoir le temps de pratiquer de la compétition en cyclisme. Bien entendu que je vais tout faire pour pouvoir faire mon apprentissage dans cette profession et continuer de faire de la compétition. C’est après une discussion à la fin de mon stage avec mon futur patron que nous avons pu trouver un arrangement pour combiner vélo et apprentissage. Je n'ai encore signé aucun contrat mais je suis maintenant sûr qu'avant mes 16 ans, le 30 janvier, tout est réglé au niveau de mon apprentissage.

Première manche du cyclocross de Grand-Lancy, 04.11.06 : Une belle journée mais très fraîche, échauffement plutôt banal avant la course. Mis à part que j'ai fais une bête chute juste avant les planches. Rien de grave, juste un petit coup sur le genou gauche. Puis viens l'heure du départ. J'étais dans la première ligne avec Andréa Genecand, l'un de mes rivaux du V.C. P.E.V mais quelques instants plus tard, un organisateur est venu faire l'appel et j’ai dû me déplacer. Je me suis donc retrouvé au milieu du groupe, ce dont je n’ai pas l’habitude lors des départs. Ainsi, je n'ai pas réussi mon départ. J'ai remonté une grosse partie du peloton dans la première bosse. Après 2 tours, j'étais 6ème ensuite j'ai fais les 4 derniers tours avec 2 autre coureurs qui sont Laurent Gentet du V.C. Rennaz et  Louis Piollino team Bike Ecole. Dans le dernier tour, je réussis à prendre quelque mettre d'avance mais 500 mètres avant la ligne où il y avait les 2 planches Laurent a réussi à revenir sur moi. Il ne m’a pas dépassé et je gagne le sprint pour la 5ème place.


Mois d'octobre 2006

Cyclocross de Renens 28 oct. : Première course en "cadet 2ème année" après ces deux semaines de pause en Inde, j'ai gentiment repris l'entraînement cette dernière semaine. En cadet, le VC Orbe a moins été mis à l'image que l'année dernière car Loïc et Cyrille courent maintenant dans la catégorie juniors, je suis le seul du VC Orbe au départ cadet, nous sommes 16 à partir. Très vite je me suis détaché du groupe, je me suis trouvé avec Bryan Falaschi du team Zeta Cycling Club et son coéquipier Amilien Barben. J'ai vite vu que Bryan avait beaucoup plus de techniques que moi, j'ai tenté de les suivre mais après un tour je n'en pouvais plus je me suis retrouvé seul en 3ème position. Durant le 2ème tour j'ai temporisé la moindre c'est là que Louis Piollino, team Bike École, a pu revenir sur moi. Il a fais une bonne partie du 3ème tour proche de moi, dans la partie technique du parcours il se rapprochait dangereusement mais dans la partie plutôt physique j'étais meilleur et j'ai pu le lâcher par la suite. Je termine la course 3ème, je termine à environ 2 minutes de Bryan le vainqueur. Je suis plutôt satisfait de mon résultat après presque 3 semaines d'arrêt complet enfin c'est quand même du sport de courir pour prendre le train en Inde. Le week-end prochain je participerais au cyclocross de Grand-Lancy proche de Genève.

Jeudi 26 oct. Quelques jours après mon atterrissage : De retour de ce périple extraordinaire en Inde, aux premiers abord aucun problème de santé. Voici quelques réflexions au niveau de la simplicité de vie, la pauvreté de certaines personnes dans ce pays. Après ce voyage, contrairement à ce que les gens pensent au fait que nous avons de l’aubaine de vivre en Suisse en plus particulièrement en Europe. Ce n'est pas un sentiment de chance que je ressens mais plutôt un sentiment d'injustice. C'est sûr que quand un petit enfant de quelques années vient nous implorer pour avoir comme espoir de recevoir quelques centimes, j'aime bien mieux être à ma place. Mais je sais aussi que si je ne lui donne rien, le soir ses parents vont lui mettre des coups violents mais, si au contraire, je lui donne un petite pièce, il va avec de la chance un peu moins se faire taper. Ce qui est sûr c'est que cela ne va pas lui changer la vie. Mais je me dis aussi que le monde a été créé comme ceci et je ne peux pas y faire grand chose. Ce qui m'a touché c’est que très souvent les Indiens sont heureux de vivre chaque jour de leur vie. Ce n'est pas comme nous, il y a des jours où nous ne savons pas pourquoi nous sommes ici, la tristesse traîne en nous pendant un certain nombre de jours. Les enfants des rues en particulier ne savent jamais si il vont toujours être sur cette planète le lendemain matin. Il faut se dire que quand on a un problème il y a plein d'autres personnes qui ont des difficultés mille fois plus énormes. Il y a aussi quelque chose qui me fait rire, la façon dont nous traitons mère nature. Ici tout est trié, c'est presque si nous sommes tenu de trier les bouchons des bouteilles de PET par couleur, si ça n'est pas déjà le cas. En Inde tous les déchets sont jetés sur le sol, dans les trains il n'y a pas de poubelle tout est jeté par les fenêtres. Ce n'est pas la peine de chercher une poubelle il n'y en a pas. Sur ces quelques lignes je vous ai exprimé en deux mots mes sentiments après ce voyage.

Et au niveau du vélo ma saison de cyclocross va débuter ce samedi 28 octobre à Renens. En catégorie cadet, je vais prendre le départ à 14 heures.

Lundi 2 octobre : Bagages prêts à partir, les sacs remplis de stylos BCV, de chaussures, d'habits pour les enfants des rues. Visa acquis, j'ai rendez vous jeudi matin à la gare de Lausanne (05H00) pour prendre le train en direction de Genève, depuis l'aéroport je prends le vol de 07H40 pour me rendre à Zurich puis prendre le vol pour Bombay (10H00) notre arrivée en Inde est prévue pour 21H40 (heure suisse). En Inde, nous allons visiter entre autre le Taj Maal, faire deux jours de chameau dans le désert, visiter les plus grandes mégapoles d'Inde, Bombay, Jodhpur, New Delhi c'est de là que je prendrais l'avion pour le retour. Plusieurs longues heures de trains nous attendent. Par exemple une fois un train d'environ 17H nous attend. Les trains en Inde sont toujours surchargés, nous serons serrés comme des patates. Et de temps en temps ils tombent en panne durant plusieurs heures. Je vous conterais d'autres histoires abracadabrantes dès mon retour.

Info sur la fin de saison et sur cette hiver : Voici quelques nouvelles pour vous donnez un petit aperçu de la tournure que va prendre cette fin de saison. Un des gros temps forts de ce mois d'octobre, mon voyage d'étude en Inde avec ma classe. Nous partons le jeudi 5 jusqu'au dimanche 22 octobre. C'est pendant ce laps de temps que je vais en profiter pour faire une coupure entre la saison de route et la saison de cyclocross. Je commencerai certainement ma saison de cyclocross le 28 octobre à Renens ou le week-end suivant à Grand-Lancy. Je vais sûrement participer entre autres aux courses nationales de Sion le 3 décembre et Rennaz le 17 décembre. Il y aura aussi les championnats romands et cantonaux à Romont le 9 décembre. Dès mon retour d'inde, je publierai des nouvelles. Si vous désirez plus d'infos dans tous les domaines, n'oubliez pas la page de contact ou encore le livre d'or.


Mois de septembre 2006

GP de Tamaro, Tessin, 17.09.06 : Nous étions 33 au départ sur un parcours qui montait bien assez. Le temps était avec nous (pour une fois), il a plu toute la nuit et pendant l’échauffement, mais très peu pendant la course. Malgré ça il y a eu tout de même dix abandons. Après un tour, je suis distancé du premier groupe, au sommet de la deuxième bosse, il me manquait quelques mètres mais sous l’impulsion de Claudio Imhof, futur vainqueur, je perds du terrain assez vite. Je me retrouve seul intercalé entre le premier et le second groupe. Peu à peu le deuxième groupe revient sur moi. Au 4ème tour, j’ai imposé mon rythme dans ce peloton ce qui a provoqué la perte de certaines unités. J’ai pensé à attaquer, mais d’après le profil du parcours, cette solution m’aurait été défavorable. Alors je suis resté dans ce groupe. A l’arrivée, je termine au milieu de ce peloton 17ème au général. Un grand bravo à Loïc qui finit 2ème aujourd’hui et Cyrille 8ème après avoir emmené le sprint pour Loïc.
Une pensée particulière nous a envahi, nous effectuions cette course en hommage à notre ami Ludovic Pisler décédé brutalement vendredi dernier. Salut Ludovic.


GP d'Avanne-Avaney, en France, 10.09.06 : Le matin ; un contre la montre d’une distance de 7km 500 a été effectué. Je suis bien parti mais après 4km j’ai senti que je ne me sentais pas très bien. Vers la fin pour ne pas me retrouver trop loin dans le classement j’ai tout donné. Pour finir je me classe 15ème du contre la montre sur environ 35 partants.
L’après midi ; une course en ligne qui, ressemblait plus à un critérium, en effet un parcours avec une seule difficulté à effectuer 22 fois, le faux plat où il y avait la ligne d‘arrivée. Je voulais absolument me rattraper de mon contre la montre du matin. Je suis parti très motivé, c’est après 3 tours que je vis que j’étais bien dans le coup. Au dixième tours environ j’attaque je me suis retrouvé devant avec un autre coureur j’ai fais deux tours puis  je suis revenu dans le peloton. Dans les derniers tours, un petit groupe d’environ trois coureurs est parti. Nous n’avons pas réussi à les reprendre et au final je termine 10ème, derrière Cyrille 9ème et Loïc 6ème.

Prix de la municipalité de Grand-Combe Chatleu en France, 03.09.06 : Ce week-end, nous étions 13 au départ. Je me sentais en bonne forme, après trois tours, je décide d'attaquer. Je pense que cela fait mal au groupe avec lequel je me trouvais en compagnie de Cyrille et Loïc (1er groupe composé de 6 unités) après mes attaques, Cyrille contre-attaque, ce qui lui permet de faire 2 tours seul devant. Je suis distancé mais après plusieurs tours à distance respectable du groupe je finis par revenir. j'ai fait 1 tour et demi avec eux puis au pire moment de la course, là où les places sur le podium se jouent, j'ai eu un saut de chaîne dans la première partie de la bosse, soit la chaîne coincée entre le cadre et les plateaux. J'ai pris un certain temps pour la remettre. Puis je suis reparti mais impossible de revenir sur le groupe de tête. Je finis la course seul est passe la ligne d'arrivée à la 6ème place. Il faut relever la performance de Cyrille et Loïc respectivement 1er et 2ème.

Course des Renards (VTT), 02.09.06 : Première course de VTT de la saison. C'est une course à laquelle je participe depuis mes débuts dans le vélo. En catégorie hommes/1 Tour (12 km) je termine 7ème.

Mois d'août 2006

Course de club Le Suchet, 31.08.06 : Treize au départ d'une magnifique ascension d'environ huit kilomètres sous un soleil chaud, nous sommes tous arrivés. Félicitations à Michel pour sa première montée ! Ordre d'arrivée : Cyrille, Christian, Loïc, Kaspar (à qui je souhaite un bon retour) et moi à la cinquième place.

Gp canton de Lucerne, 27.08.06 : Ce jour-là, il pleuvait. Nous voilà partis pour cinq tours. Au troisième tour, je suis lâché par le peloton principal. Je continue la course seul et au quatrième tour, juste avant le passage sur la ligne, dans un virage mal négocié, j'ai heurté le trottoir et chuté (glissage classique du cycliste) heureusement pour moi et mon matiréiel sans gravité. J'ai été tout de même contraint d'abandonner.

Criterium de Lucens, 21.08.06 : Deux courses le même jour, j’ai couru en catégorie cadet et populaire moins de 45ans. En cadet, Loïc s’impose devant Cyrille au sprint, moi je termine un peu plus loin en 3ème position. Dans la course populaire je termine 5ème, Loïc termine 3ème en réglant le sprint de notre groupe. Cyrille termine 2ème.

Prix de la roue d'or, Monthey, 20.08.06
: Départ très rapide avec un peloton  composé de 31 unités donc 15 de la nouvelle équipe suisse cadet U17. Dès le début de la bosse Dillier impose son rythme. Après plusieurs centaines de mètres, 8 coureurs se détachent pour par la suite former un groupe. Moi, je suis dans le 2ème groupe d’une dizaine de coureurs. Nous rattrapons plusieurs coureurs intercalés entre le 1er groupe et le nôtre, dans ces coureurs intercalés il y avait Cyrille Thièry du VCO qui a malheureusement été victime d’une chute dans la descente, il y avait aussi Loïc Aubert VCO. La course s’est terminée au 1er tour. Le 2ème tour nous l’avons fait à un rythme moyennement soutenu pour pouvoir revenir sur les coureurs intercalés. Le 3ème tour a été très tranquille. Au 4ème et dernier tour Cyrille a attaqué, Loïc et moi avons laissé faire le boulot aux 4 coureurs de l’équipe suisse pour revenir sur Cyrille, ils n’avaient pas assez de ressources pour revenir sur Cyrille. Puis vers le sommet de la bosse, Raphaël Addy a 10m d’avance il fait la descente a bloc pour ensuite finir la course seul à 300m de notre groupe. Sur la portion plate avant le faux plat de l’arrivée une attaque a été tentée, j’ai tout de suite bouché le trou pour que Loïc puisse régler le sprint du groupe ce qu’il fait par la suite. Dans le sprint, il y a eu un coureur qui a fait un écart assez important, je me suis retrouvé en déséquilibre et le sprint est parti à ce moment-là. Je ne participe pas au  sprint et je termine 16ème de cette course. Cyrille termine 9ème,  Loïc gagne le sprint de notre groupe et fini 11ème.

Contre la montre, Vallée de Joux, 13.08.06
: C’est une course qui est organisé par le vélo club Echallens. Depuis 4 ans, je participe à cette épreuve qui est caractérisée par un temps souvent….mitigé, ouais ben c’est la Vallée…Une fois de plus, ce dimanche, il y a eu un vent très fort et une pluie abondante est tombée toute la journée sur le parcours d’une distance de 22.300km autour du lac. Avec une temps de 36min 56 sec, je termine 2ème de cette course populaire. Le premier, Morend Dominique a  effectué le tour en 36min 24 sec.

Tour de suisse J-S, du 05 au 12.08.06 : Le tour de suisse J-S est un sorte de camp d’entraînement. Plusieurs cols sont prévus sur des parcours d’environ 150km par jour durant, ceci pendant une semaine.  Le camp s’est très bien passé. Merci aux organisateurs. Pour plus de renseignements, site web de l’événement www.tourdesuisse-js.ch.

Mois de Juillet 2006 

Camp d'entraînement personnel en Italie : Durant le mois de juillet, je suis allé en Italie et j’en ai profité pour faire une pause de 3 semaines avec quelques sorties. La dernière semaine, j’ai eu une otite….Eh oui, trop de piscine c’est pas toujours bon !!!

Mois de juin 2006

Champ. Suisse, Aarau, 25.06.2006 : Champ. Suisse, Aarau, 25.06.2006 : Championnat Suisse sur route. Un parcours à effectuer 3 fois avec une bosse principale puis un autre bosse un peu plus courte, mais la course s’est jouée dans la première bosse. Oui en effet après un bon départ dans les premières places du peloton je me suis senti plutôt bien malgré mes deux semaines de repos complet. Mais dès le premier passage dans la bosse, un groupe d’environ 30 à 35 coureurs se détache derrière Claudio Imhof et Sylvain Dillier. Moi je suis dans le deuxième groupe composé du même nombre de coureurs environ. Dans ce groupe nous sommes seulement  une dizaine à prendre des relais je ne pouvais pas prendre de relais trop appuyé car devant il y avait Cyrille et Loïc. Nous étions plusieurs romands dans ce groupe, l’entente étais assez bonne. C’est pour cela que nous avons réussi à revenir sur le premier groupe juste avant la bosse mais 2km après le deuxième passage, dans la bosse, et comme au début ils sont repartis et j’ai lâché. Quelques coureurs de mon groupe ont réussi à tenir ces poursuivants dont les deux romands Olivier Beer et Kevin Dessimoz (qui chute dans le sprint massif du premier groupe). Au 3ème tour je suis avec une vingtaine de coureurs dans la bosse j’ai imposé un rythme soutenu pour limiter l’écart avec les premiers. Juste à la fin de la bosse je me retrouve avec deux coureurs qui m’ont attaqué à tour de rôle, ils partent pour finir la course seul. Moi j’ai continué seul (environ 10km) pour ensuite revenir sur Raphaël Addy (qui a été victime d’une défaillance, la chaleur ? une fringale ?) Je lui ai proposé de prendre ma roue mais il n’avait plus de force « allez vas-y j’en peux plus ». Je dois donc me contenter de la 39ème place même que je termine 3ème de mon groupe.
Il faut noter la magnifique place de Loïc qui termine 9ème. Même si sur le moment il n’était pas très content de lui, c’est magnifique ! Et (bien entendu ?) Cyrille fais une très belle 14ème place, Gwénael termine 70ème.

Le podium :

1. Silvan Dillier, GS Schumacher-Aeroflex-slowUp
2. Claudio Imhof, VC Bürglen-Märwil - Radsport-Krapf - Alpina - DMT
3. Lorenzo Rossi, VC Lugano

Prochain rendez-vous pour le championnat suisse de contre la montre par équipe :
     
   Cyrille Thièry           Loïc Aubert       Lukas Taboada           Et moi

21/06/06 : Après une longue hésitation sur ma participation aux championnats suisses sur route. Et pour cause : je suis tombé malade il y a maintenant 2 semaines, de la tous, maux de tête, peine à respirer au moindre effort physique... Je n'ai pas pu rouler beaucoup ces 2 dernières semaines. J'ai hésité à participer aux championnats suisses. Mais aujourd'hui mercredi 21 juin je me sens beaucoup mieux. Certes, je tousse toujours beaucoup. Mais je suis décidé à aller courir ce week-end. Je ne pense pas faire de grandes choses. Le compte rendu de la course suivra en début de semaine prochaine.

Pourquoi un image publicitaire avant d'entrer sur le site ? Parce que il y a "trop" de visiteurs sur le site alors le donateur du nom de domaine .tk ne me laisse plus avoir cette adresse internet sans publicité. Dommage non ?

Course Nationale Wileroltigen, 11/06/2006 : Dans les premières lignes du peloton durant les deux premiers tours, je me sentais assez bien. Le parcours me convenait. Peu après le passage sur la ligne, je me suis retrouvé "en sandwich" entre les supporters (dont ma maman et mon entraîneur Christian) manquant de peu de les heurter. 500m plus loin le même coureur qui ne tenait pas sa ligne a failli tomber et pour l'éviter j'ai dû aller cueillir les pâquerettes quelque six mètres en contrebas. Lorsque j'ai regagner la route tous les coureurs, ainsi que la voiture balai, avaient disparu. J'ai roulé tout seul en atteignant un groupe dans lequel je me suis "glandé" le reste de la course (trop de vent pour m'échapper et certainement que j'étais beaucoup trop loin des premiers). Je termine 30ème. Mon coéquipier Loïc Aubert est arrivé après un magnifique sprint remporté avec combativité au deuxième rang (Dillier 1er). Mais quelle ne fût pas sa surprise d'entendre le public crier "vas-y, encore un tour". Oui, en effet un tour a été ajouté durant la course par le président du jury à l'insu de tous les participants. Malheureusement, ayant tout donné sur son sprint Loïc n'arrive plus à maintenir la cadence et se retrouve recalé au 7ème rang. Merci aux organisateurs !

Giron du Rhône (CDC), Blonay, 07/06/2006 : Après un départ très rapide de Cyrille Thièry (VCO), trois coureurs se détachent déjà (Raphaël Addy, Olivier Beer). Je me suis retrouvé intercalé entre ces trois coureurs et le peloton. Je fais les trois-quarts de la course seul. A 1 km de l'arrivée je me suis fait reprendre, j'ai décidé d'attaquer et à 300m il est revenu sur moi et a lancé le sprint. Surpris par sa manoeuvre je n'ai pas pu le suivre. Je termine à la 5ème place. Raphaël a remporté ce giron sur le fil en lutte au sprint avec Cyrille.

03/06/2006 : Voilà une nouvelle news, cela fait maintenant un moment que vous n'en avez pas. Le 28 mai, j'ai participé à une course nationale (Le tour du Rigi). La course s'est plutôt bien passée en tous cas jusqu'à la bosse principale du parcours. Après avoir pris la tête du peloton, j'ai tiré un relais assez long pour rendre service à Cyrille Thièry du Vélo club Orbe. Je suis monté à un rythme qui me convenait bien puis je me suis retrouvé en haut avec un autre coureur. Après une descente rapide, (90KM/H) nous sommes revenus sur un petit groupe de 3 coureurs et avons fini au sprint avec un groupe de 5, dont je finis 3ème. Au final, je termine 33ème au classement général.

Vous êtes nombreux à venir sur le site. Je vous en remercie. Les stats sont axcessibles sur le lien :
les states du site.

Mois de mai 2006

25/05/2006 : Championnats romands sur route, très jolie journée pour le Vélo Club Orbe : Valérie Hofstetter championne romande et vaudoise chez les féminines, Christian Brechbühl 2ème en catégorie populaire et champion Vaudois, Danilo Wyss 2ème chez les élites et aussi champion Vaudois, Fabrice Fauser champion Romand et Vaudois en amateur et pour finir Loïc Aubert gagne la course au sprint en cadet donc champion Romand et Vaudois. Chez les cadets après 10km de course, Cyrille prend seul 100m au peloton mais il y a encore 30km à faire, alors il décide de couper son effort. C'est là que j'ai tenté quelque chose, une attaque dans un faux plat juste après une bosse de 500m. Je réussis à m'échapper pendant 3km tout seul, puis le VC Martigny, avec Raphaël Addy qui termine la course 3ème, un des favoris, prend les devants du peloton pour revenir sur moi. Au deuxième tour, je suis resté un peu dans les roues. Dans la bosse, à 10km de l'arrivée, c'est là que nous crûmes que tout le peloton allait exploser mais non. Nous sommes arrivés avec un groupe de 20 coureurs sur la ligne d'arrivée et tout s'est joué au sprint. Loïc est en deuxième position moi juste derrière et Cyrille au milieu de groupe. C'est à 250m que le sprint est vraiment lancé. Loïc sur le bord de la route reste en tête tous le long, sur sa droite il y a Jonas Erzer du VC Olympia Delémont mais il ne réussit pas à passer Loïc qui a acquis "une puissance d'Africain" (il a vécu plusieurs années en Afrique). Je n'ai pas bien négocié mon sprint et au final je finis 8ème. Cyrille regarde le sprint de Loïc depuis le fond du groupe, il se réserve sûrement pour dimanche (tour du Rigi) est il termine 14ème en levant les bras pour la victoire de notre coéquipier. Lukas Taboada termine à 50sec. avec une belle 21ème place, Gwenael Hiltebrand termine la course au 40ème rang. Encore un gros bravo au VC Orbe ! Photo de l'arrivée de Loïc ICI. Classement complet ICI

20/05/2006
: A vendre : une paire de chaussures de cyclisme sur route pratiquement neuves, de la fameuse marque SIDI, couleur gris avec un peu de bleu, pointure 46, prix neuf : 220frs, cédée 130frs. une image est diponible pour d'autre image vous pouvez me contacter à cette adresse michaeliannetta@gmail.com. N'oubliez pas de signer le livre d'or ici.

18/05/2006
: Hier, au Giron du Rhône (2ème manche à Bex), j'ai été me frotter à un grand nombre de coureurs qui vont participer au championnat romand comme par exemple Addy Raphaël (vainqueur du Giron), Govanninni Antoine, Beer Olivier... pour voir un peu le niveau qu'il va y avoir. Normalement je ne devrais pas avoir de problème pour terminer au moins dans le peloton mais mon objectif et de faire dans les 5 premiers. Au giron, je me classe entre la 5/7ème place. Aujourd'hui, j'ai couru à La Bessonne,  une course de côte d'environ 8 km organisée par le VC Orbe. Notre entraîneur
Christian Brechbühl gagne au sprint devant Cyrille Thièry et Loïc Aubert. Je me classe 4ème.


Mois d'avril 2006

27/04/2006 : Après discussion, avec mon entraîneur et mon papa, j'ai décidé de ne pas aller faire la course nationale de Schattdorf/Uri, le dimanche 30 avril. En effet, il y a encore beaucoup de courses avant la fin de l'année et en ce moment je sens un peu de fatigue. Je n'ai pas encore récupéré du camp entraînement, de Pâques (en France au Cap d'Agde) et du tour de Berne. Je préfère bien récupérer, puis me préparer pour faire
les championnat romand en pleine forme et finir la saison en plus ou moins "bonne état".

24/04/2006 : Pourquoi cette lenteur pour charger les pages du site ? Oui, c'est le nombre de personnes presentes sur wifeo.com (et sur l'ensemble des sites Wifeo comme celui là) simultanément qui provoque cette lenteur. Par le webmaster de wifeo : demain j'appel le technicien pour me renseigner sur les serveurs plus puissants. Donc cette lenteur d'affichage est provisoire, donc ne vous inquiétez pas trop a ce sujet là  (par Robin le webmaster de wifeo.com, l'hébergeur de www.michaeliannetta.tk.

23/04/2006 : Compte-rendu de la Berner Rundfahrt, départ plutôt calme, un très gros peloton de 77 coureurs au départ. Le peloton emmené sur environ 10 km par le VC Martigny, dont Antoine Govanninni et Raphaël Addy... peu après, il y a eu une chute au milieu du groupe. J'ai été impliqué dans la chute mais j'ai pu repartir assez rapidement. Après, il y avait un léger faut plat descendant qui m'a permis de rentrer dans le peloton sans trop d'effort. Nous sommes à 5 km de l'endroit où va se jouer la course, dans une montée d'environ 800 m avec quelques passages de 10%. C'est ici que tous les coureurs tentent de revenir aux avants postes pour aborder la montée. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à monter sur un trottoir pour me replacer devant.  Gil Jacot-Des-Combes prend la course en main. Je n'ai pas pu suivre le train imposé par Gil et Cyrille Thièry (VC Orbe). A cet instant, un groupe composé de 7 coureurs s'échappe. Je me suis retrouvé dans le 3ème groupe d'environ 10 coureurs. Après la bosse, personne ne voulait rouler sauf moi, Antoine et deux suisses allemaniques. Ensuite, un autre groupe composé de 10 coureurs est revenu sur nous. J'ai pris l'initiative d'imposer mon rythme dans la bosse pour limiter les attaques. Ca a bien fonctionné. Hélas, personne n'a lâché . Pour le retour, j'étais un peu "cuit". Je me suis mis dans la roue d'Antoine. A environ 5 km de l'arrivée. j'ai senti que je devais faire quelque chose. J'ai attaqué à 7 ou 8 reprises. A chaque fois, Antoine et Cavalli Davide du VC Lugano ramenaient le peloton sur moi. Je termine la course dans le peloton à la 37ème place . Cyrille termine à un très belle 5ème place, Loïc Aubert à un magnifique 10ème place et Gwénael Hiltebrandt termine 63ème. MAIS, je sais que j'ai beaucoup appris aujourd'hui encore........ Bientôt quelques photos. A la semaine prochaine à Schattdorf.

21/04/2006 : Un week-end chargé ! Demain matin, je vais faire un peu de VTT puis vers 13h30, nous partons à Lyss pour aller faire un petit repérage du parcours, où le landemain se dispute une course nationale importante : la BERNER RUNDFAHRT. J'ai déjà participé à cette course en categorie écolier B et j'avais terminé à la 3ème place.

18/04/2006 : Voici les 11 commandements du cycliste :
1 : Tes vélos comme des enfants, tu aimeras
2 : Dès que du temps libre tu auras, tu rouleras
3 : Par tous temps, à rouler, tu t'obligeras
4 : Tous les jours, à l'école, à vélo tu iras
5 : Sur les routes, ton style tu imposeras
6 : Chaque cycliste que tu croiseras, tu salueras
7 : Respectueux des autres cyclistes tu seras
8 : Face aux cyclistes voulant t'attaquer, jusqu'à en vomir tu résisteras
9 : A chaque sortie, sur les rotules tu rentreras
10 : Toutes les semaines, pour voir les nouveautés, sur EUROSPORT tu iras
11 : Et des jambes en béton tu auras

12 : De notre "directeur sportif" M. Christian : Récupérer tu n'oublieras pas !
 
16/04/2006 : Premier camp d'entraînement de la saison, au Cap d'Agde au sud de la France. J'ai parcouru environ 600km en une semaine dans un groupe composé de 6 cadets 2ème année plus moi de 1ère année (3 du VC Orbe, 1 du team Seppey et 2 du cyclophile morgien) ainsi que 3 moniteurs, Christian brechbühl, Michel Favre et Julien Favre tous du VCO. J'en profite pour les remercier de leur engagement en faveur des jeunes que nous sommes. Je sais que ce n'est pas facile et que des fois nous sommes un peu "difficiles à gérer". Mais il faut qu'ils sachent que sans eux, nous ne pourrions pas progresser comme nous le faisons actuellement. Du reste, je trouve que ce camp représente une bonne préparation pour les prochaines courses nationales. En effet, je trouve que maintenant mon niveau est plus élevé que celui que j'avais lors de mes premières courses de la saison. Je pense m'être habitué au rythme des courses en catégorie cadet. Ces prochaines courses devraient mieux se passer.

08/04/2006
: Aujourd'hui, j'ai pris part à ma 3ème course nationale. Très rapidement, Loïc Aubert, mon cooéquipier du VC Orbe a imposé le rythme dans la première bosse. Ensuite, Claudio Imhof, un des favoris, a très rapidement imposé son allure. Le peloton s'est scindé en deux, devant un groupe composé de Claudio Imhof, Cyrille Thièry et 2 autres coureurs, puis le groupe des poursuivants dont je faisais partie avec Loïc et 6 autres coureurs. Imhof est tombé par la suite mais il a réussi à revenir dans le trio de tête. Notre groupe a explosé. J'ai toutefois réussi à revenir sur le groupe des poursuivants (3 coureurs) à 100 mètres de l'arrivée. Du coup, je n'ai pas pu participer au sprint pour la 6ème place car je venais de faire un effort de plusieurs km pour revenir seul sur ce groupe. Au final, je finis 9ème . Je suis satisfait de ce résultat vu que je suis en 1ère année cadet. Cyrille Thièry termine à une magnifique 2ème place juste derrière Silvan Dillier, du GS Schumacher. 3ème Claudio Imhof. Loïc a crevé et il a perdu plusieurs minutes. Il fini quand même 20ème. Juste derrière lui se place Lukas Taboada, du VCO et Gwenael Hiltebrandt a abandonné suite à un ennui mécanique .

02/04/2006 : Ce matin je me suis réveillé à 4h30 pour prendre le départ de ma deuxième course nationale en catégorie cadet. Je me suis frotté aux meilleurs coureurs suisses de cette catégorie. Je suis content d'avoir pu rester dans le peloton et d'avoir terminé à la 23ème place, bien que je visais une place dans les 20 premiers. J'espère atteindre cet objectif d'ici peu. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle course nationale à Bussigny.

01/04/2006 : Aujourd’hui j’ai pris le départ du Giron du Nord Vaudois à Orges dans le but de me préparer à la course nationale de Fully demain matin, j’ai terminé la course avec un de mes coéquipiers du Vélo-club Orbe, Cyrille (son site : http://cyrillethiery.wifeo.com) nous sommes arrivé au sprint que j’ai malheureusement perdu car Cyrille est un très bon coureur, il suffit de jeter un regard sur ses nombreux résultats.


Mois de mars 2006

30/03/2006 : Vendredi soir, soupé de soutien de Michael Randin ( Hadimec Cycling Group ) et Danilo Wyss ( Bürgis Cycling Team ) deux coureurs élite du vélo club Orbe.

30/03/2006 : Depuis hier il y a un nouveau service sur le site vous avez la possibilité de voir mes prochaines courses directement depuis la page d'accueil. En rouge les courses nationales.

29/03/2006 : Mises à jours des liens et de la page de présentation, nouveau module de news. Page de liens terminée en avance, vous pouvez me faire parvenir l'adresse de votre site ou me signaler un lien mort plus d'info sur la page elle même.

28/03/2006 : Page de liens en construction, fin prévue pour lundi. Mise en ligne d'un compteur de visiteurs.

26/03/2006 : Résultats cadets 2006 en ligne, week-end chargé avec deux courses d'entraînement, bientôt une page de liens.

23/03/2006 : Plusieurs nouvelles pages, créations de rubriques, page résultats cadet 2006 en construction, fin prévue pour mercredi.


Voici les stats du site de Michaël Iannetta

Mois
Nombre de visiteurs uniques
Nombre de pages vues
01/2007
529 (66/j *)
728 (91/j *)
12/2006
3640 (121/j *)
6238 (208/j *)
11/2006
2637 (88/j *)
4871 (162/j *)
10/2006
1013 (34/j *)
1457 (49/j *)
09/2006
971 (32/j *)
1531 (51/j *)
08/2006
932 (31/j *)
1356 (45/j *)
07/2006
912 (30/j *)
1368 (46/j *)
06/2006
1235 (41/j *)
2459 (82/j *)
05/2006
1459 (49/j *)
3101 (103/j *)
04/2006
1050 (35/j *)
2203 (73/j *)
03/2006
216 (7/j *)
551 (18/j *)
Total :
14594
25863
* (xx/j) représente le nombre moyen de visiteurs uniques (ou de pages vues) que vous avez eu par jour sur le mois en question. Attention, ce chiffre n'est qu'une moyenne.

Dernière mise à jour du tableau : Lundi 08 janvier 2007

Retour en haut de la page

.....:::::Livre d'or:::::.....


Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site