News mois de : Janvier, février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet,
Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

News 2006 cadet 1ère année
News 2007 cadet 2ème année

..::Articles de presses::..

News année 2008, Junior 2ème année

...:::News:::...

Novembre 2008

4ème manche omnium Romand et 3ème manche omnium Genevois (final), 15.11.08 : Dernière manche de l'omnium Genevois, un parcours toujours un peu plus dur. Les sensations étaient moins bonnes que la semaine précédente mais j'ai tous de même fait une belle course. Je me classe au milieu du classement au scratch (31/60) et je fais une 6ème place en junior. Ce qui m'a permis de grader et de confirmer ma 3ème place au classement général de l'omnium Genevois.

3ème manche omnium Romand et 2ème manche omnium Genevois, 08.11.08 : Enfin une belle course de cross du côté de Genève (Grand-Lancy). Je me suis vraiment fait mal à la gueule ce samedi mais j'avais du plaisir. J'ai fait une belle course et au final je me classe 4ème juniors et 21ème au scratch sur 53 participants, la forme arrive je me sens de mieux en mieux.

Réunion sur Piste, CMC Aigle, 06.11.08 : Pour ma première course sur piste cette année, s'est déroulée jeudi soir, ces épreuves sur piste ont été très difficiles physiquement, car je suis vraiment hors forme. Mais le plus dur s'était la tactique de course à laquelle je ne suis vraiment pas habitué dans ces disciplines que ce soit à l'éliminatoire, course aux points et autres il va falloir que j'apprenne tous ces styles de courses pour être compétitif en saison.

1ère manche omnium Genevois de cyclocross, Grand-Lancy 01.11.08 : La forme arrive peu à peu, une belle course samedi dernier. Un parcours plutôt exigent avec beaucoup de relances et de passages techniques. J'ai fait une belle course... Je me classe à la 15ème place au scratch, les sensations arrivent à Noël je serai en forme... Non, mais plus sérieusement je vais pouvoir participer en bonne condition physique au 24 heures sur piste les 28 et 29 novembre. Ce soir (jeudi 06.11) petite réunion sur piste... la deuxièmes en deux ans suspens.

Michael sur piste, enfin Michael c'est lancé sur la piste...: Non c'est moi qui fais mes textes. Mais en enfaîte jeudi (30 novembre) je suis allé rouler sur la piste à Aigle et la semaine prochaine déjà une course dans cette même discipline. Cette fois je me suis lancé, je vais participer chaque fois que le boulot = souvent (pas tout le temps) et le reste me permettent de me rendre à Aigle pour suivre un entraînement sur piste. Bien sûr que la saison de route est prioritaire mais, un bon routier doit aussi faire de la piste (à mon avis). Pour mes débuts, on va pas s'attendre à des résultats exceptionnels lors de réunions (course). Mais je vais gentiment apprendre à vaincre dans cette discipline... J'espère. Demain, (sam.1 nov.) cyclocross de Grand-Lancy 1ère manche omnium Genevois. Celle-ci ne compte pas pour l'omnium Romand, les prochaines oui. Cool non..?


Octobre 2008

Cyclocross d'Echallens 2ème manche omnium Romand : Pour cette deuxième manche de l'omnium qui se déroulait proche de chez moi. J'ai fait un bon départ, durant les deux premiers tours, j'étais bien placé mais, après au fil des tours. Je me faisais dépasser et je n'avais pas les ressources nécessaires pour suivre le rythme. Au final je termine 25ème au scratch sur 39 participants. Pas terrible mais, une petite amélioration tous de même depuis le week-end passé.

1ère manche omnium Romand de Cyclocross, Villeres-le-Lac FR, 10 octobre : Nous étions un joli peloton pour cette première manche de l'omnium Romand car cette course comptait aussi pour la coupe du Doub de cyclocross chez nos voisins Français. Cette course fut très éprouvante, dès le départ j'étais à bloque, même à l'échauffement... Un parcours pas forcément technique dirons les spécialistes, mais plutôt roulant. Pour moi c'était technique, roulant, violent et super dur... J'avais mal partout dans les deux derniers tours, à force de tous ces passages dans les champs... Je termine la course loin mais il y a moyen de faire mieux le week-end prochain à Echallens.

1er critérium de Montreux, mercredi 8 octobre 08 : C'est avec une toute petite forme et peu d'entraînements que je me suis élancé dans ce circuit en plein centre-ville de Montreux à l'occasion de la première édition du critérium de Montreux. La course est partie très vite et c'est très vite aussi que je me suis fais distancé du peloton principal. Je me suis retrouvé dans un groupe composé de 4 coureurs et termine la course à deux tours du vainqueur Claudio Imhof, à 1 seul point derrière Cyrille Thièry. Loic  Aubert qui à chuté 2 fois durant cette course termine à la 4ème place.

GP Monte Tamaro, dimanche 5 octobre 08 : Aujourd'hui j'ai couru ! Ca fait du bien mais, dommage que la forme n'était pas là quoi. J'ai passé une petite moitié de la course dans le peloton mais j'étais à keblo tout le long (des points à 198 puls rien que pour essayer de rester dans le peloton... Puis j'ai fini par exploser dans la bosse principale, un tour après, j'ai bâché. Bon rien de spécial mais, c'est là qu'on voit que deux semaines d'entraînements ne suffisent pas pour préparer une course.

Mercredi, je cours à Montreux une dernière course sur route à l'occasion du 1er Critérium de Montreux départ à 18 heures catégorie juniors et amateurs. Par la suite je vais passer à la saison de cyclocross. Première manche de l'omnium Romand, le Samedi 18 octobre à Viller-le-Lac en France.


Septembre 2008

Rien de spécial ce mois-ci : ???


Août 2008

Course de club le Suchet, jeudi 28 août : Avec très peux d'entraînement durant ce mois d'août, je me suis élancé sur la route pentue du suchet à l'occasion d'une petits course de club. Je termine avec notre amateur Grégori Denderel dans le milieux de classement.

Dimanche 03 Août, la reprise : Après une bonne pause et des vacances en Italie par la même occasion. Je suis à nouveau revenu sur terre Suisse pour reprendre l'entraînement entre autre. Afin de me préparer au mieux pour cette fin de saison je vais aller courir dimanche prochain une course de préparation et de remise à niveau à Zunzgen dans le canton de Bâle pour retrouver un peu de rythme. Puis le suivra un autre course nationale le dimanche 17 à Luzern.


Juillet 2008

29° edizione della 3Tre ciclistica internazionale bresciana, du 02 au 06 juillet : Je ne sais pas par ou commencer pour résumer cette longue et dure course par étape en Italie. Commençons par le début, et c'est parti mercredi soir pour le prologue sous forme de contre la montre individuel de 2700m. Mauvais départ dans cette course par étape pour ma part je suis déjà classé à 30 secondes et à la 110 ème position au général.

Jeudi première étape de 109km de plat, une étape pour les sprinters. Les sensations sur les routes italiennes étaient plutôt bonnes, la course allait vraiment très vite, je ne pensais pas pouvoir aller si vite avec un simple vélo. J'arrive dans le peloton et termine 47ème. Un groupe de 18 coureurs arriva 20sec plus tôt suite à une échappée. Presque tous les coureurs sont classés dans le même temps, ce qui fait que je ne gagne qu'une seule place au général, je suis à ce moment-là 110ème.

Ce n'est que le vendredi que les choses sérieuses ont vraiment commençé. Une étape de 97km avec au programme un circuit de 9 tours sans dénivellation, puis les 35 derniers kilomètres, départ sur une bosse. Jusqu'à maintenant pas de grosses difficultés à suivre la course et j'ai tenté de marquer des points pour le maillot des sprints (Traguardo volante), sans réussite. J'ai continué la course. Dès le premier mètre de la bosse, j'ai su que j'allais me faire mal mais vraiment mal dans cette côte à gravir en palier comptant quelques passages à 30% inhumain. De tous les côtés les coureurs explosaient, il y en avait même qui montaient quelques zones à pied en poussant leur vélo. Incroyable jamais vu quelque chose d'aussi dur. J'avais été avertis qu'à Brescia dans certaines bosses on ne pouvait pas poser une bouteille d'eau sur la route sans qu'elle ne tombe, je confirme. Après ces 5km de côte une descente bien rapide et technique. Je rejoignis un groupe et termine les 15 derniers kilomètres de l'étape sans savoir à quelle position je me trouvais ni à combien de temps des premiers. Au final je me classe 59ème de cette étape à 5min 21sec du vainqueur et remonte de la 110ème place du général à la 66ème. Je suis maintenant à 5min 50sec au général après le 3ème jour.

Au programme samedi matin une demie-étape de 78km à effectuer sur un circuit de 9km puis dans les 20 derniers kilomètres, nous sommes allés faire une bosse qui permetttais de faire la différence dans le dernier kilomètre. Tous ces tours se sont bien passés pour moi, je ne suis pas allé faire les sprints cette fois j'ai bien compris la leçon. Avant d'aborder la première fois la bosse dans un sens j'étais dans le peloton je passe cette bosse à bloc et bascule avec les premiers mais, quelques kilomètres après au deuxième passage dans la bosse dans le sens inverse pour se rendre à l'arrivée j'ai explosé à 500m du sommet et je termine seul le dernier kilomètre. Me classant ainsi 48ème à 55 secondes. Une bonne matinée pour ma part je remonte encore au général et je suis 52ème à 6min 29sec.

Samedi après midi le contre la montre. 10.100km sous les belles chaleurs estivale de l'Italie comme tout le reste de la semaine d'ailleurs, le contre la montre a été lancé. Il me semblait avoir fait un bon chrono mais, les temps ne l'avait pas décidé ainsi. Je me classe 99ème à 2min mais, ce n'est pas pour autant que je pers beaucoup au général. Je passe tous de même de la 52ème à la 57ème place.

Dernière étape dimanche 120km au programme mais, pour faute d'une mauvaise organisation, départ avec 30min de retard et une erreur de parcours après 10km de course. Les organisateurs ont décidé d'enlever un tour du petit circuit à faire normalement à 4 reprises. Nous avons fait donc 20km de moins en finissant la course dans de bonne conditions. Après les 3 tours du petit circuit nous sommes comme à notre habitude partis sur d'autre route pour aller monter une bosse. Après 80km de course nous avons à nouveau monté une route inimaginablement pentue et cette fois vraiment longue, la plus longue bosse de cette 29ème course internationale pour juniors à Brescia. Je bascule avec le 2ème groupe pour rejoindre l'arrivée avec plutôt de bonnes sensations dans la bosse cette fois-ci. Contrairement au contre la montre, je savais que j'étais vraiment avec le deuxième groupe. Je termine 37ème à 1min 24sec dans cette dernière et difficile étape, au classement général je termine 43ème à 9min 23sec.

Une très belle course, très impressionnante de grands coureurs, la télévision italienne était même présente, ainsi nous pouvions nous voir le soir dans le résumé de l'étape sur la TV Locale.


Juin 2008

Championnats Suisses, course en ligne, 29 juin, Gansingen : Une course difficile, un parcours éprouvent, des sensations mauvaises et un magnifique soleil puis un sympatique match par ces quelques mots je peux résumer ce week-end à Gansingen aux Championnats Suisses. Magnifique victoire de M.Michael Randin chez les élites. Loïc Aubert 2ème en juniors, Cyrille 5ème et moi je loupe tous les coups et termine loin.

Course en France à Lullin en remplacement de Schlatt, 22 juin :  Une belle course pour faire monté les pouls et se préparer pour les championnats Suisses. Sur un parcours de 6,1km à faire 15 fois. Je me suis souvent senti dans le rouge surtout en début de course, normal je pense puisque, il y a presque 2 semaines que je ne cours plus. Cette course m'a fait du bien. Je ne termine malheureusement pas avec le premier groupe j'arrive à 3min dans le second. Je me classe à la 20ème place au scratch puisque, en effet nous avons couru avec les catégories 2 et 3 ce qui veut dire amateur en France. Et je termine au 5ème rang en catégorie juniors.

Contre-la.montre des entrepreneurs vaudois, Yvonand, 13 juin : Vendredi, j'ai participé à un contre-la-montre, afin de représenter mon entreprise P.Y. Pittet & Fils à Bottens. Une course organisée dans un cadre folklorique. Je me suis élancé sur ce parcours de 37km seul, il y avait aussi grand nombre d'équipe en duo. Je termine 5ème au scratch, devant moi se trouvent les équipes en duo de Laurent Dufaux et son coéquipier Thierry Dubi en 2ème position. En numéro 3 il s'agit de mon oncle Christian Court et Olivier Wanner et une autre équipe se classe 4ème. Au premier rang il s'agit de Michael Randin qui gagne ce contre-la-montre en solitaire avec environ 10 minutes d'avance sur les deux coureurs suivants. Je gagne ainsi le classement « sénior » individuel.

Le Day - La Dent de Vaulion, Course de côte, 11 juin 08 : Mercredi a eu lieu la dernière manche du giron du Nord Vaudois. Après quelques kilomètres de course le rythme s'accéléra devant moi. J'ai suivi jusqu'où j'ai pu puis je suis arrivé en haut en 5 ème position, toutes catégories confondues et 1er junior.

Tour du pays de Vaud, compte rendu général, 29 mai au 1 juin 08 :  Compte rendu de ce TPV, les mots ne viennent pas... Une très belle expérience vécue, beaucoup de moments difficiles. Ce n'est pas au ralenti que nous avons parcouru les routes vaudoises, que ce soit en côte ou au plat ça allait vraiment très vite partout. Je suis plutôt satisfait de mon tour, je suis content d'avoir terminé chaque étape dans le 1er tiers du peloton. Malheureusement, j'ai perdu bon nombre de secondes durant l'exercice du contre-la-montre samedi après-midi. Je sais maintenant comment roule un peloton international. Plus qu'une simple course, une magnifique expérience de voir et d'être coureur dans une organisation pareille, rouler avec les meilleurs coureurs d'Europe. Voir tous ces bus des équipes, Belge, Anglais, Americain, Italien, Hollandais... Cela me faisait flipper le premier jour puis par la suite, j'ai compris que nous sommes tous des humains et que je pouvais moi aussi être dans le coup aux avants de la course de temps à autres.


Mai 2008

Championnats Romands course en ligne, 25 mai 2008 :  C'est très vite que la course s'est lancée, au 2ème tour sur 5 à parcourir, l'échappée était déjà loin. Composé de Cyrille Thèry VC Orbe et Andrea Genecand PEV, par la suite Cyrille est parti seul aller gagner ces Championnats Romande Bravo à lui. Pour ma part je suis resté dans le peloton, au 3ème tour je suis sortie en contre. Avec Loïc Aubert VC Orbe et deux autres coureurs Yohan Kurzen et le Jonas Erzers mais, le peloton est revenu sur nous après quelques kilomètres. Je termine à la 8ème position, 3ème Vaudois podium vaudois pour le VCO.

Tour du pays d'Olliergue, FRA, course par étape avec l'équipe Suisse romande, 17 et 18 mai : Un week-end difficile sans réussite, la première étape je termine avec un groupe derrière le peloton. J'ai malheureusement explosé au deuxième tour dans la bosse d'un parcours très exigeant à répéter 3 fois. Au contre-la-montre je me classe au milieu du classement pas trop mauvais chrono mais rien de spécial. La dernière étape de dimanche après midi après le contre-la-montre de la matinée. Je suis partis motivé pour ces derniers 85km de course, les jambes étaient encore là mais, c'est après 1.5km que j'ai crevé très vite je me suis fait dépanné mais, encore plus vite le peloton fila vers le premier GPM à quelques kilomètres. Je ne parviens pas à revenir dans le peloton et je termine les 83.5km suivant seul pour relier l'arrivée dans les délais. Cette ainsi que je me suis fait descendre à 30 minutes au classement général de cette course par étape, la première pour moi dans cette catégorie junior. C'était la première mais, les suivantes je pourrais me battre mais, plus seulement pour relier l'arriver dans les délais...

Championnats Romands de contre la montre, Fribourg, 12.05.08 : Pas de grosse performance en ce lundi de pentecôtes, je termine en millieu de classement. Cette journée n'a que confirmée mes capacités en contre-la-montre. Maintenant je suis sûr d'une chose ; je dois davantage m'entraîner dans cette discipline. Félicitations à Robin Mercier et Valérie qui obtiennent le titre de champion vaudois pour Robin et championne Romande et vaudoise de Contre-La-Montre dans leur catégorie respective soit cadet et élite féminine.

GP de Visp (Viège), 11.05.08 : Une course vraiment difficile malgré un parcours très plat. Il s'agissait d'un tour de 2.5km à effectuer 45 fois pour, au final, terminer la course avec 103km dans les jambes. Durant toute la première moitié de course les attaques fusaient, entre autre celles de mon ami Cyrille sans oublier Loîc. Pendant ce temps-là, moi, je suis resté dans les roues un peu plus à l'abri du vent que soufflait à une allure modérée. Mais c'est à la mis-course (55km) que j'ai commencé à pointer le bout de mon nez dans les premières positions et c'est à ce moment-là qu'une échappée de 4 partit en ma compagnie et celle de Cyrille Thièry VCO (L'échappée s'est déclenchée grâce à nos effort, ce ne fut pas totalement un coup de chance.) Cyrille se laissa couler quelque temps après dans le peloton pour le contrôler derrière moi. Cette solution fut payante, car j'ai fait tout le reste de la course devant en compagnie de 5 autres coureurs. Nous sommes arrivés les 6 pour la victoire, mais je n'ai rien fais dans le sprint, j'étais vraiment cuit après cette longue et rapide course (42 Km/H de moyenne). Je termine 5ème de cette course nationale, déçu du final mais tout de même satisfait du résultat je suis rentré de cette journée ensoleillée.

Tour de Berne, reprise des courses nationales après 2 semaines tranquilles 04.05.08 : Une course très rapide en ce dimanche 4 avril, après un peu de récupération les semaines précédentes, je suis repartis maintenant pour une grosse série de course. Commençant par le Tour de Berne. Un peloton de 99 coureurs s'est élancé pour dévorer les routes de la campagne bernoise. Sur un tout nouveau tracé comportant environ 12km de montée par tour, pour un total de 33km à effectuer 3 fois. Dans chaque bosse, je me trouvais aux avants poste avec les meilleurs. Je me sentais bien plutôt facile, au plat aussi. Malgré mes bonnes jambes ce jour-ci je suis resté dans le peloton et je me suis contenté de rouler au deuxième tour affin de revenir sur un groupe d'échappés de 10 coureurs. Puis plus personne ne pris la fuite, le peloton principal dans lequel je me trouvais arriva au sprint, je termine au 18ème rang de cette course sans aucun regret. Les sensations reviennent gentiment, mais sûrement après une fin de « première partie de saison » dominée par la fatigue.


Avril 2008

Giron du Nord Vaudois 4ème manche à ST-Barthélémy, 19.04.08 : Pour ma deuxième participation au giron, une course vraiment sympa courue sur mes routes d'entraînement. Il s'agissait d'un tour d'environ 13km à effectuer à 6 reprises pour un total de 75km. Une échappée c'est créée dès le début puis personne ne roula insidûment pour tenter de revenir sur le groupe échappé. Ils ont donc pris une avance considérable. Par la suite, des attaques incessantes sont survenues. aux fils des kilomètres. Quelques coureurs s'échappèrent du peloton. Moi je suis resté au chaud dans celui-ci et je termine 2ème après mon attaque à 600m de l'arrivée n'ayant pas surpris Kevin Dessimoz, celui si me sauta sur la ligne et c'est ainsi que je termine 3ème en catégorie junior, le premier étant Carretero Ramon du CMC dans un groupe au avant de la course. 

Montée du Salève (9,4km) Archamps FRA, dimanche après midi 13 avril : Ne sachant pas à quoi m'attendre vraiment, je suis monté un maximum avec le premier groupe. C'est à un peu moins de la mi-course (4km/9,4km) que j'ai décidé, de ne pas me rapprocher à trop grande allure de mes possibilités cardiaques en suivant les meilleurs. Je suis donc monté les quatre derniers kilomètres à mon rythme pour ne pas risquer l'explosion. Je termine ainsi 9ème de cette dernière étape du Trophée Franco-Suisse.

Mémorial Jean Brun, Prix de Grand-Lancy, Diamche 13 avril : Et je renchaîne les courses, me voilà parti à nouveau pour 106km de course. Durant le premier tour, je suis resté aux-avants du peloton pour jouer le jeu d'équipe avec Loïc Aubert, désorganisant la poursuite après chacune de ces attaques. Mais c'est dès le début du deuxième tour que tout ce compliqua pour moi. J'ai attaqué dans l'une des bosse les plus pentue du parcours pour par la suite partir avec 4 autres coureurs dont Loïc. Nous avons mis un tour a revenir sur un groupe de 7 coureurs précédemment échappés, nous avons bouché la dernière minute qui nous séparaient de ce groupe de tête en quelques 5km. Cette remontée sur la tête de course ne fut pas de moindre effort, je ne parviens malheureusement pas à tenir ce groupe à 20km de l'arrivée je lâcha prise, plus de jambes, je ne savais plus avec quoi appuyer sur les pédales les 20 derniers kilomètres furent très longs. Je me suis fait revenir dessus par le peloton et termine avec celui-ci à la 31ème place.
Je termine déçu de cette course mais je ne dois pas oublier que j'ai fais tout de même la moitié de la course en échappée, que je suis en première année et que mon objectif ce week-end était placé sur Bussigny, le samedi. À relever que Loïc termine 4ème chapeau Lolo...

Prix Easy Doc. Bussigny, Samedi 12 avril : Les jambes étaient vraiment bien ce samedi, j'ai tenté plusieurs fois de m'échapper, durant toute la course je sautais dans les roues, attaquais et contre-attaquais. Je me suis aussi retrouvé à l'attaque avec Silvan Diller du GS Schumacher-Harvia et Sen Downey du CMC, mais personne n'est parti avant les 5 derniers kilomètres. En effet 4 coureurs arrivent 29 secondes avant le peloton principale composé de 30 unités dans lequel je me trouvais. Je termine en arrachant tout ce que j'ai pu dans cette dernière bosse d'arrivée et je finis 15ème au général.

Prix Valloton, Fully, dimanche 6 avril : Malgré le froid et la pluie de ce dimanche, je me suis élancé sur ce parcours de 36km à effectuer à trois reprises ( 108km) comprenant comme difficultés principales la bosse de Chamoson. Une échappée est partie dans le premier tour peu après la bosse. Je n'ai pas pû partir avec cette échappée. Je suis resté dans le peloton plutôt actif, à l'attaque, en contre... Je fini dans le peloton au sprint et je termine 17ème au général sur 98 partants. Je remercie ma famille que est venu me soutenir en compagnie de chouchou... Dans cette course éprouvante, je suis vraiment conptent de mon résulat car je ne pensais pas avoir dans les jambes après la course de hier.

 

Trochée Franco-Suisse, Prevessin-Mornd dans l'Ain en France, samedi 5 avril 08 : Sous un beau soleil et une chaleur très agréable, c'est là que le départ à eu lieu. Ce samedi, la course était vraiment difficile avec des relances et des attauques à tout moment. Un rythme très éprouvant. Ayant tenté ma chance d'escapade à plusieurs reprises mais sans réussite. Je termine vraiment fatigué de la course d'une distance de 95km à effectuer sur un parcours de 5km.


Mars 2008

GP de la Courtine aux Genevez, 30.03.08 : Rien de spécial à dévoiler, une course roulante sur un parcours plutôt plat mis à part les trois derniers kilomètres de faux plat montant, qu'il nous a fallu répéter à 5 reprises avant de boucler les 75kms de cette course. Ma course s'est vraiment bien passée, je me suis senti vraiment bien avec de bonnes jambes. Les attaques ont été commises à répétition, moi aussi je me suis éloigné de ce peloton composé d'une cinquantaine d'unités mais impossible de prendre le large. J'ai patienté dans les roues avant de jouer ma carte dans les derniers mètres, mais sans aucune réussite. Je termine ma course aux avants du peloton dans la masse du sprint. Je n'ai pas pu sprinter à mon bon vouloir, car soit par manque de connaissance, manque de fraîcheur ou encore route trop étroite, je suis resté enfermé au milieu du groupe. Satisfait de ma course je suis rentré cette fin d'après midi.

Camp d'entraînement à la Londe au Sud de la France, du 17 au 23 mars : Une dur semaine d'entraînement qui a eu lieu la semaine dernière au Sud la France en compagnie du soleil et du vent, je me suis entraîné durant 30 heures pour parcourir un total de 800 kilomètres durant les 6 jours passés loin de mon petit chez moi. Le camp s'est bien déroulé, je vais prendre quelques jours pour récupérer avant de courir le week end prochain.

Giro del Mendrisiotto, 16.03.08 : C'est avec une pluie battante que le départ de ma première course nationale c'est élancée. Dans le peloton je me trouvais durant les deux premiers tours. Je passa la bosse au premier tour avec les meilleurs mais c'est au deuxième tour que tout c 'est compliqué. La peur de glisser s'empara de moi dans la descente. C'est peu après que je glissais et me retrouva loin de la tête de course c'est après un troisième tour sur les sept à parcourir au total que j'ai décidé de mettre fin à ma course car il m'était de revenir aux avants poste. Prochaine course agendée au week end suivant pour une autre nationale, le grand prix de la Courtine.

Giron du Nord Vaudois 1ère manche, Bavois 08 Mars : Et me voilà parti pour une saison en junior. Ce matin, je suis allé courir au giron à Bavois. Après une sympathique et longue nuit au repas de soutien de Michael Randin, je me suis élancé sans connaissances exactes, à ce qui m'attendait dans une course avec un peloton composé de coureurs élites, amateurs, juniors ou même séniors. Dès le début de la course, je suis allé jouer aux avants-postes dans la roue de Michael Randin. J'ai attaqué avec lui face au vent après 20km, dans l'espoir de créer une bordure. Notre tentative d'évasion a bien marché mais dès que la route s'est élevée j'ai explosé. Rien à faire j'étais mort, je n'ai pas eu les capacités nécessaires pour recrocher au peloton. J'ai donc fait la suite de la course à 500m du peloton et impossible de revenir. Je ne suis pas déçu de ma course malgré ma place dans le classement. J'ai vu que j'avais la possibilité d'agir avec les meilleurs coureurs en gérant mieux mon effort.
Prochaine course agendée pour le week-end prochain à Mendrisio au Tessin, pour ma première course Nationale. Puis après cette course je me rendrai à la Londe en France avec le cadre romand afin d'affiner ma préparation physique et mentale.

Première course de la saison, Cornaux, 02.03.08 : Pour ma première course de la saison, je me suis rendu du côté de Neuchâtel pour participer à la première manche de la traditionnelle Classique du Littoral. La course s'est déroulée ainsi, 20km sous conduite et les 30 derniers à vive allure. Durant toute la course, je me suis senti plutôt bien, je n'avais pas les resources nécessaires pour attaquer mais les jambes étaient bien présentes. Je termine dans les tous premiers rangs du peloton derrière 3 échappés. Je finis certainement dans les 20. Je termine avec mon "compatriote" Loïc Aubert et Florian Musy amateur du VCO termine à quelques minutes. Ce dimanche est le début d'une longue série de week-ends chargés en compétition qui vient de commencer. Je ne vous cache pas ma joie de reprendre activement la saison 2008 ni mon appréhension de courir maintenant en catégorie junior. Prochain rendez-vous samedi 8 mars au giron du nord vaudois à Bavois.


Février 2008

Résumé camp d'entraînement à Frejus, 17.02.08 : Le camp s'est bien déroulé je n'ai eu aucun problème, je sens que je progresse, que mon corps résiste bien aux distances que j'aurais à parcourirs durant les courses dans cette nouvelle catégorie junior dans laquelle je vais entrer. Je me répète à parler de ce changement de catégorie car je crains un minimum que cette première année soit difficile. Mais je reste satisfait des capacités que je possède aujourd'hui, j'en ai appris beaucoup pendant ces deux années en cadet. J'ai eu "la chance" de pouvoir rouler avec deux grands juniors pendant cette semaine, ils me renseignent bien et je sais que je peux avoir confiance en eux quelque soit le moment. Il s'agit bien sûr de Cyrille Thièry et Loïc Aubert. Merci aussi à mon entraineur Christian pour ce camp... Ha j'oubliais j'ai fais un total de 26 heures de vélo durant cette semaine.

Quelques nouvelles du Sud (12.02.08) : Là où le soleil brille, à chaque sortie la température avoisine les 15C°. Tous va bien, les sensations sont plutôt bonnes. Je me sens bien, entrain de me préparer pour cette saison 2008, ma première année junior. Aujourd'hui, jour de repos. Hier j'ai fais une grosse sortie de 4h40. Dimanche 3h30, demain la plus grosse sortie de la semaine 5h30 au programme puis, trois sorties avant de rentrer en suisse dimanche dans la matinée. Vous aurez très vite d'autres nouvelles plus précises de ce camp d'entraînement.

01.02.08 : Nouveau décors : N'hésiter pas à donner votre avis, vos impréssions sur les nouvelles couleurs du site et sur le changement de menu.
Vous pouvez laisser vos sentiments sur le livre d'or maintenent sous VOS ECRIS puis LIVRE D'OR. ou directment dans les liens textes que je continue à mettre dans mes news, ces liens peuvent pointer sur, un image, un site, une autre page de mon site (ex. livre d'or, ect...)...
Tous les liens présédament en couleur orange son désormais en rouge.


Janvier 2008

17.01.08 : Mise à jour de la page : Pensées particulières, il y a en effet longtemps que cette page est restée inchangée. Pour 2008 d'autres personnes méritent une petite attention. Mais aussi chaque visiteur mérite mon attention c'est pour cette raison que vous avez le possibilité de laisser un message dans le livre d'or. Mon attention est aussi dirigée vers le soutien financier que m'apporte certain particulier via ma carte de soutien.

17.01.08 : Parlons un peu vélo : il y a deux semaines que j'ai repris activement l'entraînement, la motivation est au rendez-vous pour 2008. Je suis impatient de courir en junior, les jeux sont faits, nouveau vélo, je joue plus les rigolos Pinto tout bientôt pour ne pas lâcher le grelot ca va faire bobo.



Retour en haut de la page

.....:::::Livre d'or:::::.....

  
 
 



Créer un site
Créer un site