News mois de : Janvier, février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet,
Août, Septembre, Octobre, Novembre
, Décembre.
News 2006 cadet 1ère année - News 2008 junior 1ère année
News 2007 cadet 2ème année - News 2009 junior 2ème année

..::Articles de presses::..

...:::News:::...

Novembre 2009

Salut visiteur, merci de prendre des nouvelles de moi. Comme vous avez pu le remarquer en cette fin d'année il ne se passe plus grand chose. J'ai donc fait une bonne pause durant le mois d'octobre et j'ai repris la semaine dernière afin de me préparer un minimum pour l'omnium romand de cyclocross qui à déjà bien été entamé. En effet il y a déjà eu 4 manches, moi je commence la semaine prochaine Grand-Lancy à Genève.

L'année 2010 approche vite, la motivation pour cette nouvelle saison en 1ère année amateur/U23 est très positive. J'ai appris dernièrement la confirmation de ma place au sein d'une structure élites pour cette saison 2010 en Amateur. D'autre nouvelle suivront en cette fin d'année.


Septembre 2009

Tour du rüebliland, 4 au 6.09.09 :

1ère étape de 107km : C'était une course très dur car, il a plu toute la première moitié de couse. Dès que la pluie a cessé je suis remonté aux avant poste du peloton, j'avais de bonnes jambes. Mais dans les 10 derniers kilomètres la pluie c'est remis à tomber, j'ai pris peur et je me suis retrouvé à l'arrière du peloton. Dans la dernière descente je me suis retrouvé dans une cassure et à l'arrivée je perds 1min36sec après cette première étape.

2ème étape de 75km : Ce matin, il s'agit d'une course en ligne de 75km. Je me sentais bien, j'ai tenté de m'échapper à plusieurs reprises mais sans réussite. Au final j'arrive avec le peloton dans une route toute étroite pour une sprinte violant et dangereux je termine à la 41ème place.

3ème étape, chrono individuel : Cette après midi, il y avait un chrono de 6.8km. Je suis parti avec mon vélo traditionnel, sur ce parcours où il aurait été avantageux de partir avec un vélo de conte la montre. Je n'en avais pas à disposition. Je termine loin dans le classement et perd 1min30 environ dans ce chrono.

4ème et dernière étape 120km : Il s'agissait de la course la plus difficile, au programme 120km de course. Avec comme difficulté 5 passages dans une bosse très raide mais courte et une grosse bosse dur et longue juste avant le milieu de course. Durant la première moitié de course je suis resté tranquille dans le peloton car je ne me sentais pas bien et fatigué. Puis il y a eu cette méchante grosse bosse, c'est monté très vite moi, je me suis accroché pour arriver au sommet avec les meilleurs c'est ce que je parviens à faire. Après, nous étions un peloton composé d'environ 50 unités. Très vite beaucoup d'attaque on surgit de tous les côtés, dès ce moment-là j'ai voulu bouger. J'ai gardé a vue d'œil le champion du monde et je suis parti en échappée avec lui et d'autres coureurs. Quelques autres coureurs sont revenus dans des contres et après 60km d'échapper nous arrivons à 30 pour la victoire et je me classe 9ème au sprint et fais une belle remontée au classement général et je me classe 34ème. 


Août 2009

Sélections pour cette fin de saison : Ce n'est pas sans une certaine joie que je vous annonce que je suis sélectionné pour participer à deux courses en Italie avec l'équipe Romande le weekend du 29 et 30 août. De plus je suis aussi sélection pour le Grand Prix Rüebliland au sein de cette même équipe. Une course de 4 étapes du vendredi 4 au dimanche 6 septembre.


Lundi 17 août, critérium de Lucens :
Encore en course ce lundi soir et encore une course en compagnie des amateurs et élites. 30 tours et 30km sur un parcours au centre-ville. Après ces quatre courses de reprise et malgré deux grosses courses de 120 et 115 kilomètres ce weekend juste avant Lucens. Les sensations reviennent peu à peu et la peur de tomber s'abat gentiment. A la mi-course je me fais légèrement distancé et termine la course avec deux autres coureurs, Dylan Marc Page un junior de Dom Cycle et un amateur. Au final je me classe au 10ème rang. Je sens que la forme revient vivement les prochaines courses.

Enfin quelques nouvelles...
Ces derniers temps, je n'ai pas trouvé le temps pour mettre mon site à jour. Beaucoup de course et des semaines chargées par le travail et l'entraînement. Mais je vais essayer de résumer mes deux gros derniers weekends.

Le weekend dernier, samedi 8 et dimanche 9 août : Il s'agissait de courses de reprise afin de reprendre le rythme.

Samedi 8 à Ganzingen : Je n'étais vraiment pas bien, pas de jambes, peur dans la descente et incapable de tenir les roues. Certainement dû à mes nombreuses dernières chutes... Et bien sûr le manque de rythme. Je ne termine pas les 72km de course au programme et je me stoppe sous une pluie diluvienne.

Dimanche 9 à Zunzgen : Course très éprouvante, j'étais fatigué et sans forme. Je finis la course celle-ci fut un très bon entraînement afin de préparer la suite.

Samedi 15 à Oberwangen : Course de Bern-West. Une course par handicap, c'est à dire que les juniors partent env. 5min avant les amateurs et 10min avant les élites. Le classement prend en compte tous les coureurs de toutes les catégories confondues. Ce jour-là, nous les juniors avons bien roulé, nous avons même repris un peu de temps dans le début de course sur les amateurs. Mais les choses se sont compliquées après les trois quarts de la course au kilomètre 80 environs. Les élites et amateurs sont revenus sur nous, dès ce moment-là, je n'ai plus pu suivre et à chaque bosse je perdais de plus en plus de terrain. Au final je me classe 80ème sur 140 partants.


Dimanche 16 à Kirchdorf :
Aussi une course par handicap mais, cette fois qu'avec les amateurs. Dès qu'ils sont revenus sur nous je n'ai pas mis longtemps à exploser. Je termine les 115km de course dans un petit groupe qui ne sera pas classé puisque nous arrivons hors-délai. Cette journée fut une belle journée d'entraînement et de bronzage...


05.08.09 :
Voilà quelques nouvelles après mon retour de vacances passées en Itaile en Toscane dans la région de Pise. Cette fois-ci... J'ai bien roulé et profité de belle route en terre inconnue pour m'entraîner. Voilà bientôt une semaine que j'ai repris le travail et les courses "recommencent" pour moi en tout cas. En effet, je reprends les courses par un weekend chargé samedi, je cours à Gansingen et dimanche à Zungen. Toutes deux l'autre côté de la Suisse proche de l'Allemagne. Ce weekend va me faire beaucoup de bien afin de reprendre le rythme de compétions donc pas vraiment d'objectif pour cette fin de semaine mise à part prendre du plaisir à faire du vélo de course et reprendre du rythme.

Juillet 2009

 

3Tre ciclistica internazionale bresciana , du 2 au 5 juillet : Pour commencer, merci à tous ceux qui viennent prendre des nouvelles de moi sur mon site Internet. Alors pour moi, Brescia c'est passé moyennement bien car, au prologue, je fais un temps pas terrible et je finis a 21 secondes du vainqueur Sébastien Lander (3ème au JO de Pékin). Puis la première étape s'est mal passée pour la romande mise à  par Simon Pellaud qui signe une belle perf. Et qui termine à la 10ème position mais, pour nous  autre, cette étape s'est mal passée. Jonas Erzer et moi nous avons été pris dans une chute 5km avant la bosse final (la fameuse bosse avec des passages à 30% et une moyenne des 17%) ma 4ème chute en 30 jours cette fois je me suis abimé. Je suis en arrêt pour quelques jours le temps de me remettre de mes contusions et brûlures à l'épaule, au coude, à la hanche et au genou. Erzer, qui et tombé en même temps, n'a rien eu mais il n'a malheureusement pas pu rejoindre le peloton contrairement à moi. Mais j'ai vite sauté dans la bosse puisque je venais de faire l'effort pour rentrer au sein du peloton. Une autre chute, cette fois ci plus sérieuse et survenue dans la descente a 10 km de l'arrivée. Il s'agit malheureusement de Jonas Reymond qui à chuté. Je lui souhaite un tout bon rétablissement. Le lendemain se disputait la course en ligne le matin et le chrono l'après midi. Le matin, la course était très rapide. 45 de moyenne la première heure au final je me classe 36ème à 40 sec. du vainqueur. Au chrono, j'ai fais un temps moyen et termine 80ème à 1min30sec du premier. Le dimanche, il y avait la dernière étape, une course très dure avant une grosse bosse dont le sommet se trouvait à 10 km de l'arrivée. Je ne parviens pas à suivre les meilleurs dans ce final et je termine l'étape à 2 min au général je suis 50 ème. En conclusion je suis satisfais de ma course mais je n'ai pas fais une performance. J'ai acquéri beaucoup d'expériences et surtout, je suis content d'être arrivé au bout de cette course à étape ce qui n'avait pas été le cas durant le TPV.


Juin 2009

Champ. Suisse, Nyon, 28 juin 2009 : Je suis tombé dans la bosse au 2ème passage, mon vélo étant mal au point je n'ai pu repartir tout de suite et je n'ai pas pu rejoidre le peloton. Il va faloir réparer tout cela pour partir à Brescia mercredi. J'éspère que cette fois la chance va tourné et se mettre ainsi de mon côté.

GP de Lucerne, Pfaffnau, le 21 juin 09 : Dans cette course il s'agissait d'un parcours très dur à faire 6 fois pour un total de 100km. Cette course m'a paru très longue, il s'est passé beaucoup de choses durant ces six tours. Durant les 3 premiers je me sentais assez bien et je passais la bosse dans les premiers puis, les choses se sont compliquées par la suite. La 2ème partie de course était très dur en plus d'un parcours moult exigent. Je suis tous de même resté au contacte des meilleurs, dans le final nous étions environ 35 coureurs à arriver au sprint pour la 2ème place. Dans le sprint, il y a eu une grosse vague et je me suis retrouvé sur le trottoir, je n'ai pu rien faire et je me suis fait débordés de tous les côtés. Ainsi je termine à la 20ème place.

13.06.09, Quelques nouvelles de ces derniers jours : Mercredi j'ai participé à la dernière manche du giron du Nord Vaudois. Celle-ci se déroulait entre Vallorbe et la dent de Vaulion c'était une course de côte de 20km. Nous sommes partis très vite mais, les cassures se sont fêtent dans la bosse, moi je ne suis pas parvenu à suivre le rythme de Michael Randin et Loïc Aubert au sommet de la bosse je suis classé en 7ème position.

Vendredi, j'ai participé au contre la montre des entrepreneurs à Yvonand. J'ai courus en duo, nous avons pris la deuxième place du classement sénior en duo. J'ai profité de cette course pour faire un bon entraînement avec le vélo de contre la montre avant de me rendre à Brescia en Italie. Cette course aura lieu juste après les championnats Suisses du 28 juin soit du 2 au 5 juillet. 

Tour du Pays de Vaud, 4 au 5 juin 2009 : Jeudi se déroulait le prologue sous forme de contre la montre de 3km sur les bords du lac léman a Ouchy. Pour ma part je fais un mauvais chrono et je termine à 30 secondes du vainqueur. Félicitations à Gael Suter champion romand de la discipline qui termine à la 4ème place. Le lendemain, se disputait la 1ère étape. Cette fois si j'étais dans le coup, bien placé dans la première bosse jusqu'à qu'un coureur tombe devant moi au sommet. J'ai aussi été pris dans la chute de se faite là mon vélo a été abîmé. J'ai donc dû attendre un vélo de remplacement avant de repartir. Je n'ai malheureusement jamais pu revenir dans le peloton et je finis l'étape tout seul mais, à l'arrivée je suis classé hors délai.


Mai 2009

Championnats Romand sur route à Orbe 21 mai : Ce matin, se sont disputés les championnats Romands et intercantonaux sur route à Orb. Une belle course comprennent un parcours exigent avec une belle arrivée au centre la ville d'Orb. Ce parcours était à faire 5 fois pour un total de 85km. Dès le deuxième tour la course accélère, nous sommes de suite neufs coureurs détaché et ce si jusqu'à l'arrivée. Je me suis senti bien dans cette course les sensations étaient bonnes, malgré ce fait là je n'ai tout de même pas gagné. Nous sommes arrivés au sprint et je me classe 4èmej'obtient ainsi le titre de champion Vaudois junior.

Séléction pour le TPV avec l'équipe Vaudoise : Je vous informe simplement que je prendrai le départ de la 41ème édition du Tour du Pays de Vaud (TPV) du jeudi 4 au dimanche 7 juin. Je serai au départ sur les quais d'Ouchy à Lausanne pour le prologue sous les couleurs de l'équipe Vaudoise, dirigé par Christian Brechbühl et son assistant Michael Randin.

Tour du pays d'Ollièrgue, Avergne en France, 16 et 17 mai : A venir

Contre la montre du giron du Nord-Vaudois, Bavois, le 13 mai : Voilà, je reprends enfin le site en y postant quelques nouvelles. J'étais bien occupé ces derniers temps entre autre par le travail mais, aussi ma préparation d'une course avec l'équipe Romande en France. De ce fait, j'ai couru le contre la montre au giron pour me perfectionner dans cette discipline. Mon chrono n'était pas trop mal, j'ai enfin pris l'habitude de la position sur le vélo et me je me sens assez bien maintenant. Au final à Bavois je prends la 5ème place en junior et la 15/51 au scratch pas trop mal pour cet exercice dans lequel je ne me sens pas très alaise.

Tour de Berne, Lyss, 10 mai : Course très difficile ce matin à Lyss, il s'agissait d'une course nationale de 102km. Cette distance était divisée sur 3 tours comprennent à chaque tour une bosse très dur avec un GPM au sommet à chaque passage. C'est pour cela que cette course a été rendu très dur de plus il y a plusieurs semaines que je n'ai pas couru. Donc il me manquait du rythme et en plus il y a plusieurs jours que les sensations étaient moyennes. C'est pour cette raison que, j'ai fait deux jours de repos cette semaine afin de repartir en pleine forme pour cette "deuxième partie de saison". J'ai donc fini cette course en tentant de m'échapper à deux reprise mais, sans réussite. Puis, je suis resté dans le peloton pour me préparer au sprint final. Je termine à la 12ème place. Je vous informe aussi que le week-end prochain je vais aller courir en France (Auvergne) avec la sélection Romande.

Giron du Nord Vaudois, Arnex, le 2 mai : Une course pas facile pour moi, une salle journée pour moi cet après-midi. En plus d'un orage en fin de course de mauvaises sensations. Dès le deuxième tour, je suis partis avec le groupe des échappés mais j'ai tenu seulement un tour. Après, je ne pouvais vraiment plus tenir avec eux je n'étais pas bien et je ne pouvais pas remettre les gaz. Je me suis donc fait lâcher de ce groupe. Puis j'ai fait le reste de la course dans le peloton. Au final, je termine avec le deuxième petit groupe à la 8-10ème place (à voir d'après le classement), et en junior je gagne la course. Un joli podium en junior puisqu'il est complété par Robin Mercier au 2èmerang et Colin Darbellay à la 3ème place tout deux du VC Orbe.


Avril 2009

WeekEnd du 25 et 26 avril à Oberwangen : Pour finir, je n'ai pas pu courir à cause de certains organisateurs impolies, irrespectueux et pas comme tout le monde... Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, il s'agit d'simplement d'un problème d'inscription. J'en ai profité pour faire quelques bosse de l'autre côté de la Suisse et de me reposer un peu.

5ème et dérnière manche l'après midi comme course de côte, Archamps, 19.04.09 : Dans cette course de côte de 9km, je suis plutôt bien monté. Je suis parti avec les meilleurs et n'étant pas un pur grimpeur, j'ai gentiment perdu les places et je termine au final à la 6ème place sur 29 partants. Je suis satisfait de cette course mais c'est dans les petites bosses de course classique que je me sens le mieux tout de même.

4ème manhce du Franco-Suisse, GP de Lancy du côté de Genève, 19.04.09 : Rien à dire pour cette course de dimanche matin. J'étais bien, un peu fatigué de la veille mais, avec de bonnes sensations tous de même. J'ai passé la bosse dans les trois premiers du peloton durant les trois tours que nous avions à parcourir. A chaque attaque, j'étais dans le coup. Trois coureurs sont partis un peu plus tard, j'ai fait pas mal de boulot en tête de peloton pour tenter de revenir sur les échappés. Nous n'étions guère que quelques coureurs à rouler pour combler le retard et les trois hommes de tête prirent la fuite. Pour l'instant pas de regret, c'est la course, j'ai tenté de sortir en contre 2-3 fois sans réussite puis dans le dernier tour; je suis resté à l'abri dans les roues afin de me préparer pour le sprint final. C'est à 300m que tous mes espoirs de faire une bonne place se sont effondrés, car c'est à ce moment-là qu'une poignée de coureurs tomba lourdement juste devant moi. Je me retrouve donc quasiment à l'arrêt tandis que le reste du peloton passe la ligne d'arrivée. Je termine malheureusement seulement à la 29ème place.

3ème manche du Franco-Suisse à Echenevex en France, 18.04.09: Pas grand-chose à dire ce samedi soir après cette course en France. Mauvaise course pour Pinto pas de bonnes jambes, surtout un mauvais choix tactique qui m'a coûté cher. En effet, un groupe de 10 coureurs a pris quelques mètres au peloton. Moi, je suis resté derrière croyant que nous allions revenir vite et malheureusement quelques tours plus tard, ces quelques mètres se sont transformés en minutes de retard. Et me voilà derrière à m'ennuyer et à regretter mon choix. De plus cette semaine ayant fait un peu de repos après mon camp d'entraînement, les jambes n'étaient pas au rendez-vous cet après-midi. J'espère avoir décrassé le moteur et avoir gardé assez d'énergie pour demain à Grand-Lancy et pour la course de côte l'après-midi en France à Archamps... J'oubliais, je termine à la 15ème place et demain il s'agit des deux derrnières manches du Trophé Franco-Suisse.

2ème manche du Franco-Suisse, Prix des Vins Valloton, Fully, 5 avril : Il est 8heures du matin, le départ et donné ; Un maillot jaune attaque dès le premier mètre,...et oui c'est moi.... Je me retourne et vois que nous sommes plus que deux coureurs (Simon Pellaud VC Martigny). Nous avons décidé de poursuivre notre démarche. Au final, je parcours les 60 premiers kilomètres de la course devant, sur un total de 102km. Je passe à deux reprises la bosse principale de Chamoson en tête de la course avec Pellaud et nous avons creusé pas moins de 5 min d’avance sur le peloton. Puis les principaux sprinters ont commencé à embrailler dans les 40 derniers kilomètres de plat qu’il restait à parcourir pour rallier l’arrivée. A ce moment là, l’échappée était finie pour nous. Au dernier passage dans la bosse, j’ai littéralement explosé ; et termine les 20 derniers kilomètres seul en serrant très fort les dents parce que j’étais vraiment très mal sans plus aucune force pour appuyer sur les pédales. Certainement parce que je n’avais pas assez mangé ou l’accumulation de la fatigue de ces deux courses. Cette semaine, je suis en camp d’entraînement au sud de la France à Fréjus, mais impossible de trouver une connexion internet pour poster ces quelques nouvelles.

1ère manche du Franco-Suisse, Prix Roht échafaudage, Reverolle, 4 avril : Une belle course, je me sentais bien durant tout le long. Je suis même parti en compagnie de Jonas Erzer au pied de la deuxième bosse durant 5km et aussi dans les débuts de course avec 3 autres coureurs aussi environ 5km. Personne ne parvient à partir durant la course sauf le vainqueur qui Prenat la fuite dans les 5 derniers kilomètres. C’est donc une arrivée au sprint qui réglera les positions dans le classement. Pour ma part, malgré les bonne sensations que j’avais ce samedi, je rate complètement mon placement pour le sprint final et gâche toute la belle course, que je venais d’effectuer et je termine ainsi à la 14ème position.

 


Mars 2009

GP de la Courtine, les Genevez JU, 29 mars : Une course un peu spéciale rendue difficile par les conditions météo très fraîche aux Genevez ce dimanche. Nous avions 75km à parcourir répartis sur 5 tours, avec chaque fois une bosse d'environ 2 km plutôt roulante que nous passions sur la plaque. A chaque tour nous étions une petite vingtaine de coureurs à se démarquer en prennent quelque mètre d'avance sur le reste du peloton. Malheureusement un peu après la bosse le peloton se recomposait à chaque fois. Au final c'est une arrivée au sprint qui désigna le vainqueur de cette deuxième course nationale. L'arrivée se trouvent en haut de la bosse sur une route en faut plat montant. Le vainqueur Stéphane Parisod de la pédale Bulloise, a prit la fuite « en facteur » avant de comprendre que le peloton n'allait pas rouler de suite sur lui. Il s'en va gagner avec un peu de chance et une belle fin de course. Le reste du peloton arrivant au sprint pour la deuxième place les 8 principaux sprinters du peloton se place devant moi et je termine à la 10ème place. Je suis satisfait de me course sans plus, cette course m'a permis de voir que même après une semaine de récupération j'avais de bonnes jambes et que j'étais bien durant toute la course. Je vous donne donc rendez-vous le week-end prochain pour les courses nationales de Reverolle samedi et Fully dimanche. Je vous informe par la même occasion que dès dimanche après midi je me rendrais avec le cadre Romand en camp d'entraînement à Fréjus au Sud de la France pour une durée d'une semaine.


Samedi 21 mars Giron du Nord Vaudois, Bavois : Pour finir, ce dimanche je ne suis pas allé courir la classique de Littoral à Marin NE. J'ai juste participé au giron du Nord Vaudois à Bavois samedi. Cette course de préparation a été encore plus difficile par des conditions météo très défavorables pour pratiquer du vélo. Une bise très forte a rendu cette journée difficile et éprouvante après une très grosse semaine d'entraînement, pour ma part. Dès le deuxième tour (sur 6) deux coureurs ont pris la fuite et nous ne les avons pas revus. Moi, je me suis retrouvé dans le deuxième groupe sans difficultés. Puis, je me suis détaché avec quelques coureurs mais, peu de temps après, je me suis laissé détacher croyant que le peloton allait revenir. Et étant aussi à bloque je n'ai pas trop insisté. Je termine avec le 2ème groupe et je gagne le sprint de celui-ci et c'est ainsi que je passe devant Anthony Grand et que je gagne en junior et me classe 12ème au scratch.

 

 

 

Giro Del Mendrisiotto TI, 15 mars : Première course nationale pour cette 2ème année junior. Nous n’étions pas moins de 68 coureurs au départ y.c. quelques Italiens et Slovaine. Nous avions 90 km à parcourir en 7 tours avec une grosse bosse en deux parties. 1ère partie roulante et la deuxième partie plus dure. Dès le deuxième tour deux coureurs Italiens prennent la fuite. Nous les avons revu dans les 500 derniers mètres. Pour ma part je suis resté dans le peloton durant les 4 premiers tours en ne prenant pas trop de risques dans les descentes et autres virages. Puis c'est au 5ème tour que j'ai pointé le bout de mon nez aux avants poste du peloton une bonne accélération en compagnie de 10 autres coureurs mais rien à faire les Italiens contrôlaient la course. Et le tour d'après nous avons essayé de partir entre romands mais rien à faire impossible de prendre 10cm. Quand nous avons relâché le rythme se sont les Italiens qui nous contraient puis les suisses allemands sont parvenus à boucher les trous. Pour finir, arrivée au sprint, je me classe 21.

Dimanche 8 mars Classique du Lottoral, Marin NE : Et me voilà debout un dimanche matin à 6h30... Cela marque le départ d'une longue et belle saison. Je me suis donc levé pour me rendre à Marin dans le canton de Neuchâtel pour une autre course régionale de préparation. La moitié de cette course était neutralisé (sous conduite) comme le veut la tradition aux classiques du Littoral. Nous sommes donc partis pour 25km tranquille sous conduite puis 25 km de course à bloque... Sous conduite je n'avais pas de très bonnes sensations certainement pour cause la journée de samedi, mais dès les chevaux lâchés face au vent tous allait mieux. Je termine dans un petit groupe quelques secondes devant le peloton, mais je rate totalement mon sprint car, un "touriste" déchausse juste devant moi, j'ai dû planter sur les freins, petit tour dans l'herbe et repartir. Je me classe ainsi 10ème/90 au général et 2ème junior. Et après, j'ai aussi profité de cette belle journée froidement ensoleillée pour faire une bonne sortie dans le vent.

Samedi 7 mars Giron de la Côte, Esyins : Gros week-end de préparation avant de commencer les courses nationales. Oui en effet samedi j'ai couru à la première manche de giron de la côte à Eysin. Une course régionale avec un bon niveau puisqu'en effet le peloton était composé de toutes les catégories (U23, élites, amateurs et juniors). Je fais une course pas trop mal j'arrive dans la première partie du peloton 33ème/98 et 4ème juniors. Les sensations étaient bonnes et le rythme me convenait bien, j'ai tenté de prendre la fuite à une seule reprise avec un petit groupe, mais sur ce parcours très vallonné il m'a été impossible de partir pour ma part. Puis après ces 50km de course à une moyenne très élevée (40km/h) surtout pour la première de l'année, je suis rentré à vélo d'Eysins pour au final faire un bon entraînement de 4h30.


Février 2009

Course sur piste jeudi soir, 20.02.09 : Bonjour tout le monde, je vous informe que hier j'ai couru sur piste à Aigle. Je fais une soirée moyenne les "bonnes sensations "n'étant toujours pas d'actualité et la technique sur piste pas encore assimilée mais, je me classe tous de même 5ème au général. Actuellement je suis en plaine préparation pour ce début de saison ma première course de préparation aura lieu le 8 mars du côté de Neuchâtel.

Comment se passe ce début de saison, 08.02.09 : Jeudi soir je suis allé courir sur piste à Aigle. Ce soir là, la forme n'était pas d'actualité de plus je me suis complètement loupé au 200 mètres lancé car en effet c'était la première fois que je m'esseyais à cette discipline. Le reste c'est pas passé beaucoup mieux, j'en ai simplement profité pour faire un bon entraînement.

Pour le reste de ce début de saison, j'ai eu les cours pratiques à l'école de la construction pendant 3 semaines. J'ai du me résigné à faire du rouleau le soir. Et durant ces week end enneigé un peu de route ou de VTT. Malgré cela je me sens de mieux en mieux ma condition physique augmente gentillement.

Il me reste encore quelques courses de préparations le 19 février sur piste à Aigle puis ,la première sur route le 8 mars du côté de Neuchâtel aux classiques du littoral 2009. Puis le 15 mars aura lieu la première course nationale à Mendrisio, au Tessin.

Hello visiteurs, 05.02.09 : Voilà déjà un mois que je ne vous donne aucune nouvelle par manque de temps, mais la saison reprend à vive allure et mon site va suivra Je vous informe que ce soir je cours pour la deuxième fois sur piste à Aigle cette saison. Afin de me préparer au mieux pour cette 2ème année junior, je roule sur piste tous les jeudis soir et je profite de descendre à Aigle au lieu de monter sur le rouleau :). Le temps et malheureusement pas avec nous en ce début d'année. D'autres nouvelles suivront très prochainement donc n'oubliez pas de revenir régulièrement.


Janvier 2009

Bonne année et bienvenue dans mes news, 05.01.09 : Prêt pour un nouveau départ ? Moi je suis dans les startings blocks...


Retour en haut de la page

.....:::::Livre d'or:::::.....

 

 
 



Créer un site
Créer un site